lundi 26 novembre 2012

Vive le vent d'hiver... J'crois pas, non !!!

Mains et pieds glacés, lèvres gercées, nez qui coule, yeux qui piquent... C'est certain, l'hiver n'est pas ma saison préferée. Alors pour celles qui sont comme moi, voici une liste des règles essentielles (à suivre à la lettre) pour garder l'éclat, la vitalité, la bonne humeur et surtout le sourire... Même en hiver :D

Règle n° 1: Bien nettoyer et hydrater sa peau:

En cas de changements climatiques, le visage est le premier marqué, rougeurs, boutons, déshydratation... Il faut en prendre bien soin et le protéger contre les agressions comme le froid, le vent ou la pollution. Chaque matin, il faut bien se laver le visage avec un nettoyant (sans savon de préférence) puis appliquer une crème de jour hydratante qui va bien nourrir votre peau et la rendra éclatante. N'oubliez pas d'hydrater votre corps également avec un lait ou une crème nourrissants après chaque douche ou bain en insistant sur les zones particulièrement sèches, mains, coudes, genoux, jambes, pieds. Les produits utilisés doivent être adaptés à votre type de peau, sèche, grasse ou mixte.

Ma sélection

De gauche à droite:
- Lait-crème nourrissant pour le corps (peaux très sèches) de Nivea
- Gel nettoyant sans savon pour le visage (peaux grasses) d'Avène
- Lotion tonique éclat pour le visage (tous types de peaux) d'Yves Saint Laurent
- Gel-crème d'eau hydratant fraîcheur pour le visage (peaux normales à mixtes) d'Yves Saint Laurent

Règle n° 2: Bien nourrir ses lèvres:

Des lèvres douces et soyeuses même en hiver, c'est possible. Il suffit de bien les hydrater. Mon astuce   est d'utiliser un baume à étaler sur vos lèvres plusieurs fois dans la journée et surtout le soir en vous couchant. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau en hiver, même si vous n'avez pas soif car cela prévient la désydratation de la peau mais aussi des lèvres.

Ma sélection

De gauche à droite:
- Tender care protecting balm d'Oriflame (que j'utilise le soir avant de me coucher)
- Tender care lip balm d'Oriflame (que j'utilise à tout moment de la journée)

Règle n° 3: Prendre soin de ses cheveux:

Avec les basses températures, les vents violents, les pluies et la neige, vos cheveux deviennent secs et cassants. Afin de les protéger des agressions hivernales, voici quelques conseils:

- Ne pas se laver les cheveux tous les jours (choisir un shampoing doux adapté à votre type de cheveux).
Bien sécher ses cheveux après chaque douche ou bain (éviter les fer à lisser, à boucler).
- Eviter de vous brosser les cheveux trop souvent.
- Privilégier les masques hydratants et nourrissants et les bains d'huiles.
- Adopter des coiffures qui protègent les pointes (chignons, tresses, rajouts, petits choux).
- Eviter trop de procédés chimiques comme les colorations, permanentes, défrisages.


Règle n° 4: Protéger ses mains:

Les mains sont probablement les premières victimes du froid. Alors, pour éviter les rougeurs, les douleurs et le desséchement, voici ce qu'il faut faire: 

- Bien laver ses mains afin de ne pas choper des microbes. Se laver les mains avant et après chaque repas avec du savon doux (à l'eau tiède de préférence) sans oublier de bien les sécher. Toujours avoir un gel nettoyant (sans savon, sans eau et sans rinçage) pour les mains dans son sac, à utiliser à tout moment de la journée pour éviter poussière, microbes et bactéries.
- Bien hydrater ses mains à l'aide d'une crème spéciale mains qu'on se trimballe toujours dans son sac pour éviter les mauvaises odeurs et pour garder des mains douces et hydratées toute la journée.
- Sortez vos gants du placard, il est impossible de se les geler. Elles tiendront vos mains au chaud.
- Chouchoutez vos mains et vos ongles soit en institut le temps d'une manucure ou à la maison (bien gommer ses mains, couper et limer ses ongles, mettre une jolie couleur de vernis).




Ma sélection: Dernière image à droite (de gauche à droite)
- Crème réparatrice pour les mains (à base de glycérol, de vaseline, et de paraffine) De Dexeryl
- Gels nettoyants sans savon, sans eau et sans rinçage de Touch ou de Maxclean

Règle n° 5: Protéger ses pieds:

Il est important de bien prendre soin de ses pieds. Si cela permet d'éviter quelques petits désagréments comme sécheresse intense ou cors et durillons, prendre soin de ses pieds, c'est aussi prendre soin de tout son corps car quand on a mal aux pieds, c'est que le corps entier souffre. Voici quelques conseils pour bien prendre soin de vos petits pieds: 

- Bien laver ses pieds une fois qu'on rentre de l'école ou du boulot. Un bon conseil, choisir une petite bassine d'eau tiède dans laquelle on met une petite pincée de sel et quelques gouttes d'huile essentielle. Un pur moment de détente.
Bien hydrater ses pieds avant de se coucher, masser délicatement vos pieds à l'aide d'une crème hydratante (moi j'utilise de la vaseline).
- Prévilégier les chausures qui couvrent vos pieds et metter des chaussettes pour les tenir au chaud (éviter de mettre des sandales, ballerines...).
- Chouchouter vos pieds et vos ongles soit en institut le temps d'une pédicure ou à la maison (bien gommer ses pieds,  couper et limer ses ongles, mettre une jolie couleur de vernis).


Ma sélection: Dernière image à droite
- Vaseline à l'huile d'argan de Finny, excellente pour hydrater et nourrir vos pieds en profondeur. 


Voilà, j'espère que cet article va vous plaire mais surtout vous servir pour être au TOP cet hiver. Je vous dis à très vite pour un nouvel article plein d'astuces... Restez branchés ;)

Bisous, 
Fada.


N'oubliez pas de rejoindre ma page Facebook, pour être au courant de toutes les news en live ;) 




5 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils ;)

    Bisous, Ambre.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne continuation pour ton blog ;)

    Afaf & Marwa

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles... <3 Bon courage à vous aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il est sympa cet article j'en avais vraiment besoin. Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Chanel